Comment utiliser la puissance d’Internet
Pour renforcer l’image de votre activité d'architecte, dessinateur ou maître d'oeuvre
Et attirer en continu des clients qualifiés

(Ce qui vous permettra à terme de décider clairement
de votre niveau de rémunération
)

Si aujourd’hui vous manquez de visibilité,
et si vous dépensez beaucoup d’énergie pour attirer de nouveaux clients,

Si vous êtes conscient qu’Internet peut vous aider à attirer des prospects et clients qualifiés,
mais si malgré tous vos efforts vous avez du mal à être visible
et à montrer vos compétences sur la toile,

Alors, voici comment Internet peut enfin vous libérer de la recherche de prospects,
et vous attirer de manière automatique un flux continu de nouveaux clients qualifiés

(qui ont déjà envie de travailler avec vous avant même qu’ils ne vous contactent).


Avez-vous, comme beaucoup d’architectes, dessinateurs, maîtres d’œuvre, beaucoup de mal à rendre votre activité visible ?

Est-ce que comme beaucoup d’autres, vous passez énormément de temps à prospecter ?

Et attirer des nouveaux clients est toujours un parcours un peu incertain, qui vous prend beaucoup d’énergie et est source de stress ?

Peut-être que pour résoudre le problème, vous vous êtes inscrit à des plateformes en ligne, des annuaires, mais ceux-ci sont chers, et créent une dépendance qui vous inquiète.

(ces plateformes prennent souvent des commissions de tous les côtés, et imposent de travailler avec les entreprises qu’elles ont choisies…

… vous, de votre côté, vous avez besoin d’eux pour trouver des clients et vous ne pouvez vous permettre de les quitter ; du coup vous vous retrouvez pieds et mains liés par leurs conditions, ce qui n’est pas très confortable pour avoir une activité pérenne et sereine).

Faites-vous face aussi, à des appels de prospects incertains.

Méfiants.

Qui vous contactent parce qu’il le faut bien (par exemple parce que la loi l’impose)… mais qui doutent de votre valeur ajoutée ?

Et vous devez les convaincre, encore et encore.

A la longue, c’est fatiguant.

Et vous vous dites qu’avoir des personnes qui sont déjà convaincues de l’intérêt de travailler avec vous avant de vous appeler… ce serait bien confortable.

Vous n’auriez plus qu’à répondre à leurs questions, et à signer si le projet vous intéresse.


Peut-être aussi que, comme beaucoup, vous vous sentez bien seul dans le développement de votre activité.

C’est un peu chacun pour soi dans le milieu.

Alors c’est difficile de trouver les bonnes informations, quand chacun les garde bien au chaud chez soi.

Comment faire décoller son activité quand on est architecte, dessinateur, maître d’œuvre ?

Comment trouver des clients ?

Comment faire parler de soi ?

Comment être vu comme compétent par ses futurs clients ?

Toutes ces questions que l’on n’apprend pas pendant les études… et qui sont pourtant tellement fondamentales pour être épanoui dans son métier.

Si vous rêveriez d’avoir de la visibilité,

D’avoir un flux de demandes tel que vous pouvez choisir les projets qui vous plaisent… et que vous n’avez plus à vous soucier de démarcher de nouveaux clients,

D’avoir un site qui convainc vos futurs clients de manière à ce que quand ils vous contactent,
ils veuillent déjà travailler avec vous,


Si vous en avez marre d’être dépendant des annuaires en ligne d’architecte et de dépenser des sommes folles chez eux car ils rognent des commissions de tous les côtés,

Ou si vous avez déjà essayé de créer un site sans en voir les fruits, et vous en avez assez de devoir chercher en permanence de nouveaux de clients,

Si vous vous demandez si vous devriez investir dans la pub, ou un prestataire

Alors lisez bien la suite.

Car ce que l’on va voir ici pourrait bien révolutionner votre activité, en seulement quelques mois si vous suivez bien les bonnes étapes, et avec un investissement bien inférieur à toutes les autres possibilités existantes actuellement.

(et pris en charge par le FIFPL et OPCO)

Imaginez si vous n’aviez plus à chercher de clients ?

Si votre site Internet faisait tout le job pour vous :
-    Attirer des prospects
-    Les convaincre en amont de travailler avec vous
-    Leur donner envie de vous contacter

Vous n’auriez plus qu’à prendre les coups de fil, et à choisir les projets qui vous plaisent le plus.

Imaginez le temps libéré si vous n’aviez plus à chercher de prospect.

Temps que vous pourriez utiliser pour prendre du temps pour vous,

Ou pour prendre plus de projets et ainsi faire croître votre activité.


Sans compter le fait que si plus de prospects viennent à vous que vous ne pouvez en prendre : alors vous allez pouvoir choisir.

Vous allez pouvoir travailler avec les clients avec lesquels vous vous sentez bien.

Vous allez pouvoir prendre les projets pour lesquels vous avez plaisir à travailler.

Si vous le souhaitez, vous allez pouvoir prendre également les plus gros projets, ceux qui vont faire croître le plus votre activité.

Et ainsi vous épanouir pleinement dans votre activité.

Vous le sentez probablement :

La vie n’est pas la même quand on doit toujours aller à la recherche de clients…

… ou quand les clients viennent à vous et vous n’avez qu’à choisir et signer.

Tout cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Vous vous dites que seuls les sites avec des images magnifiques (et chères),

très bien placés dans les résultats de Google (ce qui implique un prestataire informatique avec des coûts importants),

et avec une image de marque bien réfléchie (ce qui implique des compétences et du temps que vous n’avez pas)…

… seuls ces sites peuvent vraiment être efficaces ?

Je vais vous raconter une petite histoire.

Quand j’étais en école d’architecte, il y a une vingtaine d’années déjà, j’ai créé un site Internet.

A l’époque, tous mes collègues se moquaient de moi.

Ils disaient qu’Internet : ça ne servait à rien.

Bien-sûr, c’était une autre époque.

Le monde n’évoluait pas sur Internet comme aujourd’hui.

Mais quelques années plus tard, les mêmes collègues sont venus vers moi pour me demander comment je faisais.

Car ils voyaient que mon carnet de commandes était rempli.

Et qu’il se remplissait tout seul, grâce à mon site Internet.


Mon site Internet, vous le connaissez peut-être (si vous tapez mon nom sur Internet, « Pascal Camliti », vous le trouverez tout de suite).

Honnêtement : il n’est pas beau.

Vous n’y trouverez pas d’images magnifiques, comme sur d’autres sites.

En arrivant sur mon site : votre regard de professionnel dans l’architecture va peut-être se dire que ce n’est pas très pro justement.

Et pourtant, si vous saviez…

… si vous saviez ce que ce site m’a apporté comme facilité dans la vie !

Cela doit faire bien 10 ans que je n’ai plus cherché de clients… car ils me trouvent eux-mêmes par mon site.  


Cela m’offre une liberté incroyable.

Et ce n’est pas grâce au design du site.

Ni à son positionnement sur Google sur des mots importants (si vous tapez « architecte pour maison individuelle » sur Google, vous ne me trouverez pas).

C’est autre chose.


Vous savez, il y a quelques années j’ai pris une décision un peu folle.

Avec mon épouse, on a souhaité partir de Marseille pour aller dans un petit village à 45min en voiture de Toulouse.

J’avais toute ma clientèle à Marseille.

Mon agence.

Mes clients et le bouche à oreille.

Tout.


Évidemment, j’appréhendais un peu ce changement.

Allais-je pouvoir retrouver rapidement des clients près de Toulouse ?

Ou allais-je devoir faire des allers-retours vers Marseille encore pendant des années ?

Et pourtant : quand je suis arrivé à Toulouse, j’avais déjà mon premier client, avant même d’avoir pris les clés de ma nouvelle maison.

Il m’avait trouvé grâce à mon site… parce que j’avais fait quelques petites actions sur mon site Internet, qui m’avaient pris très peu de temps, et ont suffi à me faire déjà un peu connaître autour de Toulouse.

Le deuxième client est arrivé très vite ensuite : j’ai montré mon expérience avec ce premier client sur mon site, d’autres personnes ont vu ce projet, ça leur a plu.

(Pas de photos magnifiques ou de dossier très compliqué à publier sur mon site : non juste les bons mots et images pour montrer mes compétences.

Les mots qui convainquent vraiment).


Suite à ces 2 clients : la machine était lancée.

Sans mon site, je n’aurais jamais eu une telle croissance en si peu de temps autour de Toulouse.

Bien-sûr, en arrivant dans mon nouveau village, j’avais contacté tous les architectes du coin pour leur demander s’ils n’auraient pas de projet à me confier en sous-traitance… mais aucun n’a donné suite.


Si vous avez un site qui fonctionne,

Un site qui vous permet d’attirer facilement des clients qualifiés,

Cela vous donne une liberté, une indépendance, et surtout une sécurité incroyable sur le long terme pour votre activité.

Et avec les outils qui existent aujourd’hui,
c’est devenu très simple de créer un site Internet en peu de temps, avec très peu
d’investissement.

Pourtant, très peu en ont pris conscience.

Très peu d’architectes, de dessinateurs, de maîtres d’œuvre, ont un site Internet.

Et quand ils en ont un, il est presque invisible.

Il n’apparaît pour ainsi dire pas dans les résultats de recherche.


Internet, c’est génial, car vous pouvez toucher tout le monde.

Mais si vous n’êtes pas bien placé dans les résultats, vous êtes invisible, et vous ne touchez alors personne.


C’est un peu comme si vous aviez un restau perdu dans une petite ruelle d’un quartier périphérique d’une grande ville.

Vous allez avoir votre clientèle habituée, et un peu de bouche-à-oreille.

Mais bon courage pour trouver de nouveaux clients.

Si au contraire vous vous trouvez sur une artère très passante : vous allez avoir un flux continuel de nouveaux clients.

Avec Internet, c’est pareil.

Pour attirer beaucoup de nouveaux clients, il faut être en première page de Google.

Sinon, vous êtes invisible.


La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui la concurrence est très faible pour être en première page de Google, dans le milieu de l’architecture.

La mauvaise nouvelle, c’est que depuis la crise sanitaire, il y a une prise de conscience générale dans le milieu de l’importance d’Internet pour démarcher.

Du potentiel énorme d’Internet pour se faire connaître.


Comme je suis un peu connu moi-même pour avoir un site Internet qui marche : je le vois bien depuis quelques mois.

On me contacte.

On me pose des questions.

Ça bouge.


Bien-sûr, peu savent comment faire.

Beaucoup imaginent que c’est compliqué, et hésitent beaucoup avant de se lancer.

Peu franchissent le pas, pour l’instant.


Ceux qui vont se lancer maintenant, dans les prochains mois, vont prendre rapidement les premières places sur les mots les plus recherchées sur Google.

Ensuite, une fois que quelqu’un est bien placé sur une recherche, c’est beaucoup plus dur de passer devant lui.

Il vaut toujours mieux arriver premier que deuxième ou troisième.


Mieux vaut donc s’y mettre rapidement.

Et avec ce que je vais vous présenter, vous allez voir que ce n’est pas si compliqué, ça va être mis en place rapidement.

Il y a pas mal de croyances autour d’Internet,
qui bloquent énormément de gens pour se lancer.

Première croyance : il faut être un peu geek, aimer la technique, pour créer un site.

C’était très vrai il y a 20 ans.

C’était encore un peu vrai il y a 10 ans.

Mais aujourd’hui, ce n’est plus vrai.

Il existe des outils très simples à utiliser.

Si vous savez utiliser un smartphone, vous saurez construire un site Internet, avec les outils que je vais vous montrer.

Deuxième croyance : il faut avoir des images magnifiques pour montrer que vous êtes compétent, et attirer des clients.

C’est en grande partie faux.

Évidemment, on ne va pas nier qu’avoir un « beau » site avec de « belles » photos va donner une impression de professionnalisme.

Vous avez d’ailleurs sûrement en tête des sites de concurrents qui sont magnifiques et donnent une impression très professionnelle.

Mais le problème : c’est que si vous restez focus là-dessus, cela va vous bloquer.

C’est un peu comme si vous vouliez vous acheter une Porsche à 18 ans, juste après avoir passé votre permis de conduire, alors que vous n’avez encore aucun revenu et que vous savez à peine conduire.

Alors qu’une petite voiture d’occasion fera déjà très bien le job que vous cherchez avant tout : à savoir vous déplacer d’un point A à un point B.


Ici c’est pareil : ce n’est pas indispensable d’avoir un site magnifique.

Et surtout pas au début.

Il y a bien d’autres choses importantes à mettre en place avant.


Bien-sûr, si vous souhaitez créer un musée de belles photos : mieux vaut faire un site magnifique.

Mais cela va vous prendre du temps, cela va coûter cher, et cela ne va pas forcément vous apporter le flux de clients escompté.

Par contre, si votre objectif est d’attirer des clients qualifiés, alors il y a d’autres choses bien plus importantes à mettre en place, plus faciles et plus rapides.

On va voir lesquelles en détails.

3e croyance : pour se lancer sur Internet, il y a beaucoup d’investissements au départ

C’est faux.

Aujourd’hui, avec les outils qui existent, c’est complètement faux. Avec 100€ et quelques heures de travail, vous pouvez déjà avoir un site tout à fait fonctionnel.

Et le gros avantage si vous avez votre propre site et que celui-ci est bien construit : c’est que vous faites l’investissement 1 fois, et votre site existe à vie. Vous n’aurez plus qu’à l’alimenter un peu de temps en temps, quand vous en avez l’envie.

Finies les commissions récurrentes à payer à un prestataire externe.

4e croyance : il faut avoir des milliers de visites sur votre site pour qu’il soit efficace.

C’est faux.

Combien vous faut-il de clients qualifiés simultanément pour être épanoui dans votre activité ?

Vous pouvez probablement les compter sur les doigts d’une ou deux mains.

Du coup, il suffit de se concentrer sur la valeur ajoutée de votre site, et qu’il attire des petits flux de personnes ultra-qualifiées, ultra-intéressées par les services exacts que vous proposez.

Je vais vous montrer comment vous pouvez trouver ces petits flux de personnes ultra-qualifiées, et être ainsi trouvé facilement par vos clients idéaux.


Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que vos vrais clients, ceux qui sont sérieusement à la recherche de vos services, là, maintenant… ils ne tapent pas dans Google « architecte de maison individuelle ».

Ils tapent des choses bien plus précises.

Des choses qui dépendent de leur projet, de leur état d’esprit, de leurs envies, de leur lieu d’habitation, etc…

Si vous arrivez à définir cela, à comprendre ce que recherchent exactement vos clients potentiels, alors vous allez avoir infiniment plus de chances de vous retrouver en première position sur la première page de Google sur ces recherches précises.

Parce que vous allez être le seul à être positionné justement sur cette recherche de vos clients potentiels.  

Et si derrière, le message qui s’affiche les intéresse, et si votre site les convainc, alors ils vont vous appeler en ayant déjà envie de travailler avec vous.

Et ça : ça change tout.

Ce que je vous propose : c’est de vous aider à découvrir ce que tapent vos clients potentiels,

De vous aider à écrire le message qu’il faut afficher dans les résultats de Google pour qu’ils cliquent,

Et de vous aider à créer un site simple, rapide à élaborer, et qui donne très envie à vos clients potentiels de travailler avec vous.

   Ainsi, vous n’avez que 3 étapes simples à comprendre pour que votre site soit efficace :

Votre client cherche quelque chose sur Internet (il cherche vos services, mais comment les cherche-t-il ?
Il faut savoir exactement les mots qu’il emploie)
Votre client voit votre nom dans les résultats, et si les mots que vous avez employés lui parlent, s’ils éveillent sa curiosité, alors il clique (quels mots vont lui donner envie de cliquer ? On va voir ça).
Votre client arrive sur votre site : si les mots et images qu’il voit lui parlent, lui donnent confiance en vous, et semblent répondre exactement à ce dont il a besoin, alors il est déjà en partie convaincu et vous appelle (on va voir également quel type de textes et d’images mettre sur votre site pour convaincre en amont vos clients)


Si vous avez bien fait le job : vos prospects vous contactent après être passés par ces 3 étapes, et vous n’avez plus qu’à signer si le projet vous intéresse.

Et si vous, vous êtes capable de les guider simplement au travers de ces 3 étapes : alors vous n’aurez plus à vous soucier de trouver des clients à l’avenir.

3 étapes simples.


Bien-sûr, chaque étape demande un peu de connaissances.

De mettre en place des choses.

Mais si vous êtes prêt à y passer un peu de temps (disons environ 2h par semaine pendant 3 mois, puis 1h par semaine pendant encore quelques mois),

Et si vous êtes motivé à enfin passer à l’action pour avoir un site Internet efficace, qui vous rapporte un flux continue de nouveaux clients,

Et qui va ensuite travailler pour vous pendant des années,

Alors ce que je vais vous proposer ici pourrait vous intéresser.

Créer un site Internet de ce type : c’est le meilleur investissement que je connaisse.

Aucun autre investissement n’a de tels rendements : vous investissez un peu au départ, et pendant des années cela peut vous rapporter chaque année fois dix, fois cent...


Ce que je vous propose, c’est de vous prendre par la main pour créer votre site.

Cela fait 20 ans que je suis architecte, que je vis de cette passion,

Et cela fait 20 ans que j’anime mes sites, mes réseaux sociaux, et que mes clients viennent à moi grâce à ces sites.

Pour ceux qui me connaissent : vous savez que j’ai également une longue expérience de formateur (formations en présentiel ainsi que formations à distance), et de coach et consultant (sur Revit et l’architecture en générale).  

Toutes mes formations sont simples à suivre, à la fois ludiques et professionnelles.  

Aujourd’hui, j’ai créé une nouvelle formation,
pour vous aider à mettre en place votre communication sur le web,

En peu de temps, et en utilisant des outils simples,

Et ainsi utiliser toute la puissance d’Internet
pour gagner en visibilité et attirer en continu des clients déjà pré-convaincus.


(Cette formation est certifiée QUALIOPI, comme toutes mes formations,

Et bien-sûr : elle peut être prise en charge à 100% par le FIFPL ou OPCO)

Voici ce qu’on va voir ensemble dans la formation :

Les fondamentaux pour créer un site vraiment efficace pour améliorer l’image de votre agence et attirer des clients qualifiés (fondamentaux mal compris par la grande majorité des sites dans le milieu actuellement)
Comment construire votre site : on voit les outils exacts à utiliser, je vous guide pas à pas pour le faire… vous allez voir : c’est très simple.
Comment utiliser Internet pour améliorer votre image ? Ce qu’il ne faut surtout pas faire, et les textes et images indispensables à créer pour attirer de vrais clients pré-qualifiés (et non, il ne s’agit pas d’avoir des images magnifiques)
Comment savoir exactement ce que vos clients potentiels recherchent sur Google quand ils sont à la recherche de vos services… pour être sûr d’apparaître dans les premiers résultats
Ce que la plupart des agences oublient de communiquer et qui les empêche d’être réellement visibles
Les mots exacts à employer dans vos textes pour que vos prospects aient envie de rendre visite à votre site et aient ensuite envie de vous contacter
Les stratégies pour attirer de plus en plus de monde sur votre site, pour qu’il devienne rapidement une référence dans votre/vos spécialité(s),
Les mots précis que beaucoup d’internautes tapent dans leur moteur de recherche, et qui sont encore très peu concurrentiels aujourd’hui (si vous identifiez bien cela, vous allez apparaître très rapidement dans les premiers résultats).
Je vais vous montrer comment trouver ces mots cherchés par vos futurs clients, et comment faire techniquement pour être positionné sur ces recherches (ici encore, c’est très simple, il suffit de le savoir… je vous livre tout cela de manière facile à comprendre et ludique à appliquer, même si vous n’êtes pas à l’aise ou intéressé par la technique).
Une fois vos fondamentaux posés, les bases du site créées, on va voir également les actions que vous allez pouvoir faire petit à petit, mois après mois, en fonction de votre temps et de vos envies, pour améliorer petit à petit la visibilité de votre site, votre image, le type de clients que vous souhaitez attirer, etc.
Comment un texte rédigé une fois peut vous apporter encore et encore des visites, grâce à des outils automatiques
Quels types d’articles, de textes, et d’images, fonctionnent le mieux pour renforcer votre image, montrer vos compétences… et ainsi convaincre en amont vos prospects de travailler avec vous ?
L’outil si peu utilisé aujourd’hui dans le milieu de l’architecture qui peut vous donner instantanément une image professionnelle et convaincante sur le Web
Les leviers de croissance sur Internet : il existe des outils sur Internet qui peuvent faire croître votre visibilité de manière exponentielle. Ces outils sont souvent payants, mais ce sont des sommes dérisoires à côté des sommes payées chez les annuaires en ligne, et le retour sur investissement est généralement très rapide.
Le processus simple pour se placer devant les autres et faire en sorte d’être toujours dans le peloton de tête sur le WEB : comment être toujours en avance sur vos concurrents
Et bien d’autres choses encore.

Etant moi-même architecte, je vous livre tout cela dans un langage simple et adapté à la profession.

(Pas de jargon technique réservé aux initiés.)

Comment ça va se passer concrètement ?

Une session de formation est prévue en
Distanciel Synchrone via ZOOM ,
6 sessions de 3 heures les
04/05/06 septembre 2023 et 25/26/27 septembre
de 9h00 à 12h00

Cette formation s’effectue à distance (par vidéo-conférence) en direct ou en présentiel selon la session. 

Elle dure 6 demi-journées en distanciel via zoom ou 3 jours en présentiel, de 8h30 à 17h00, au cours desquelles je vais vous dérouler toutes ces étapes pour créer votre site Internet et construire votre stratégie de communication sur le web,

Et vous allez également pouvoir me poser vos questions en direct.

Vous avez besoin uniquement d’un ordinateur et d’une connexion Internet en distanciel, sinon venez avec un ordinateur ou tablette pour les sessions en présentiel.

Une fois la formation terminée : vous n’êtes pas seul.

Pendant 1 an, vous pouvez encore me solliciter, me poser des questions, me demander conseils.

Vous allez également avoir accès à une communauté d’entraide et de discussion entre tous les participants.

Un des gros désavantages de beaucoup de formations, quel que soit le sujet de la formation, et qu’elles soient en présentiel ou à distance, c’est qu’une fois la formation terminée vous vous retrouvez seul.

J’ai toujours beaucoup souffert moi-même de cela, c’est pourquoi je tiens à proposer cette possibilité d’échange pendant un temps relativement long après la formation.

Pour que vous ne vous retrouviez plus seul devant votre écran, à regretter de n’avoir pas bien tout compris et assimilé pendant la formation

Ils ont suivi la formation et ils témoignent

Soyez la prochaine ou le prochain à pouvoir témoigner ici !

smiley

Attention, nombre de places limitées à 6 personnes ceci afin de me permettre de vous accompagner au mieux

Sinon : vous pouvez attendre les prochaines sessions l’année prochaine… à voir selon votre temps et votre stratégie.

Pourquoi ?

D’une part, parce que je souhaite rester en petit comité pour pouvoir m’impliquer pleinement auprès des participants.

D’autre part, parce que je souhaite donner un avantage aux plus motivés.

Aujourd’hui, la concurrence est faible sur Internet dans le milieu de l’architecture. Les premiers arrivés auront un avantage certain sur les suivants.

Si vous avez encore vos crédits FIFPL ou OPCO: c’est le moment de les utiliser.

Sinon : vous pouvez attendre les prochaines sessions l’année prochaine… à voir selon votre temps et votre stratégie.
Le retour sur investissement peut être très rapide : en quelques mois, votre site peut déjà vous apporter des premiers clients.

L’investissement pour cette formation est de 750 €.
(que vous pouvez bien-sûr faire prendre en charge par le FIFPL ou OPCO, vous pouvez payer en plusieurs fois, ou en différé par chèque…).

Combien de clients votre site doit-il vous apporter pour que cet investissement soit remboursé ?

On est d’accord : dès le premier client, l’investissement est largement remboursé.

Les choses s’accélèrent en ce moment avec la crise sanitaire.

Tout le monde se précipite sur Internet.

C’est le moment.

Pascal CAMLITI Architecte et Formateur

SESSION PROCHAINE: Septembre 2023 en 
6 sessions via ZOOM (9h00-12h00) 

Laissez vos coordonnées ci-dessous pour obtenir le dossier de demande de prise en charge et réserver votre place

(vous recevrez par email à l'adresse indiquée les documents pour la demande de prise en charge FIFPL et OPCO EP ainsi que les dates à venir ) 

En saisissant vos coordonnées, vous souhaitez recevoir des e-mails quotidiens de la part de
Pascal CAMLITI Architecte dans le cadre d'échanges de formations proposées.


(si aucune date ne vous convient pour le moment, mais que le sujet vous intéresse, en laissant vos coordonnées ci-dessus vous resterez informé des sessions à venir)

Vos questions, Mes réponses

Question : Quel est le contenu de la formation ?

Cette formation va vous permettre d’acquérir les bases et maitriser le B-A BA du web pour communiquer sans difficultés et simplement pour vous offrir à une image à la hauteur de vos ambitions.



1ère demi-journée : Comprendre les fondamentaux



-    État des lieux et pourquoi communiquer sur le WEB ?


-    Les Bases du WEB et de la communication sur les réseaux


-    Acquisition des fondamentaux à avoir pour bien démarrer


-    Savoir choisir facilement votre terrain de jeu


-    Qu’est-ce que cela apporte en termes d’image ?



2e demi-journée : Planter son arbre à revenus



-    L’arbre à Revenus : Qu’est-ce ?


-    Comment obtenir son arbre sans dépenser des milliers d’euros


-    Ou planter l’arbre dans la forêt du WEB !


-    Entretenir son arbre pour qu’il se développe sans trop d’efforts



3e demi-journée : Les Astuces pour renforcer l’arbre



-    Comment renforcer son image en communiquant efficacement


-    Trouver les leviers de renforcement en quelques instants


-    Devenir incontournable en développant une image professionnelle et convaincante sur le WEB



4e demi-journée :
-    Comment garder contact avec vos prospects même s’ils ne sont pas encore prêts à devenir vos clients… de manière automatique


-    Pourquoi et comment communiquer sans y passer des heures


-    Le processus simple pour se placer devant les autres et faire en sorte d’être à minima dans le peloton de tête sur le WEB


5e et 6e demi-journée :
- Analyse de sites et mise en place de cas pratiques pour démarrer votre digitalisation professionnelle



Le but de la formation est de créer un site Internet ou de prospecter via le Web ?

La formation vous apprendra à avoir un site web qui prospecte pour vous.
Si vous n'en avez pas, vous aurez les outils, si vous en possédez déjà un, vous pourrez appliquer les conseils et astuces pour le faire évoluer dans le bon sens : gagner en visibilité, améliorer votre image, etc.

La formation comprend elle la prospection sur les réseaux sociaux ?

La formation aborde les axes indispensables et nécessaire pour que vous puissiez être trouvé, vu et reconnu comme professionnel dans votre domaine, donc tous les aspects seront abordés, y compris les réseaux sociaux.

Question : Faut-il avoir des notions de programmation ou d'informatique pour appliquer cette formation

Aucune connaissance informatique particulière n'est nécessaire : je vous présente dans la formation des outils simples et vous montre comment les utiliser pour créer et développer votre image sur le Web.

Question : Seras-tu dispo au cours de la formation, si j'ai des questions ?

Oui bien sûr, c'est l'une des forces de cette formation ! Je réponds à vos questions directement au cours des sessions.
Après la formation : je reste disponible pendant 1 an pour répondre à vos questions éventuelles.

Question : es-tu organisme de formation ? Et est-ce que la formation fait partie des heures de formation structurées comptabilisées par l'ordre des architectes ?

Oui je suis organisme de formation, et la formation fait partie des formations structurées et sera comptabilisées dans le quota d'heures exigé par l'ordre des architectes.

Pourrais-je avoir des sessions avec toi personnellement , j'ai des questions spécifiques à mon projet ?

Alors oui bien sûr, je propose des sessions de coaching personnalisées, mais celles-ci sont en nombre limité et ne sont pas incluses dans la formation ici présentée.
Pour y avoir accès il suffit de me contacter en direct, sachant que je donne la primeur de mes créneaux aux inscrits à ma formation bien évidemment.

Question : Comment cela se passe-t-il pour la prise en charge ?

Le processus est le suivant:

1.    Dès lors que vous avez souscrit à la formation, je vous envoie un email avec des documents à remplir, que vous me faites parvenir complétés à votre tour par email
2.    Je vous prépare les documents nécessaires à la demande de prise en charge,
3.    Vous me retournez les documents signés
4.    Vous faites les démarches auprès de votre OPCO (organisme de prise en charge FIFPL pour les libéraux),
5.    Vous suivez la formation
6.    Je vous communique l'attestation de suivi de formation, que vous produisez à l'ordre des architectes et à votre OPCO.

Question : Comment se déroule la formation en distanciel ?

La formation est dispensée via ZOOM, vous recevrez un email comportant le lien vous permettant de vous connecter le jour J.
Les heures de formations sont dispensées de 9h00 à 12h30, prévoyez d'arriver 15 minutes avant pour faire les tests.
Vous trouverez les dates précises des prochaines sessions en laissant vos coordonnées ici :

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez de recevoir des emails quotidiens de la part de
Pascal CAMLITI Architecte dans le cadre d'échanges de formations proposées.


REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close

REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close