Vidéo 3
Rejoignez La Conversation !
> Que pensez-vous des points présentés aujourd’hui ? Quels sont ceux que vous maîtrisez déjà, ou pas encore ?
> Si maîtrisiez bien la méthodologie présentée aujourd’hui, et si vous gagniez en efficacité avec REVIT, quelles en seraient les bénéfices pour votre activité ?
> Avez-vous des questions particulières par rapport à la formation présentée ?
Pascal CAMLITI Architecte - Tous droits réservés - 2014-2026
Bonjour,
Tout d’abord merci pour tous les tutos/ vidéos que vous avez faite, qui m’ont bien aidé depuis plusieurs années!
Je me posais la question si la formation proposée était la même que celle proposé sur le compte CPF ?
Je suis diplômée d’un master en génie civil (construction et réalisation de bâtiment), j’ai travaillé pendant 6 ans dans des cabinet d’architecture. Actuellement, je suis chez France travail et j’ai pour projet de me créer mon entreprise pour proposé des missions en conception/ dessin de plan en architecture en sous-traitance avec des architectes et en direct avec des particuliers.
Peux être existe t-il des aides à la formation en fonction de mon profil ?
Merci d’avance, et belle journée,
Virginie
Bonjour Virginie,
Merci pour votre question, la formation dispensée et celle accessible via le financement CPF est la même, la différence principale réside dans le fait de passer la certification devant un jury afin d’obtenir un certificat de compétences.
Un jury en visio ou vous présentez vos compétences acquises devant le jury et ceci durant 20mn. Si vous obtenez 14/20 à l’examen final (timing à respecter pour suivre la formation et être prête à passer l’examen) un certificat / parchemin vous est délivré et enregistré comme certificat de compétences opposable devant un employeur.
France Travail peut également abonder en complément de votre compte CPF, un financement multiple est possible si votre conseiller.e est ouvert à vos objectifs et engagement.
Vous comprendrez donc que les contraintes administratives et le maintient de la certification active, impliquent un cout nettement plus important vis à vis de l’engagement financier à prévoir.
Si vous souhaitez échanger à ce sujet, contactez moi directement via mon email.
Bonjour Pascal,
La formation sur les fondamentaux est-elle compatible avec Revit LT?
Merci.
Oui évidemment, certaines options présentées dans la formation ne sont pas accessible sur la version REVIT LT, mais elle couvre toutes les fonctionnalités de REVIT.
Qui peut le plus, peut le moins
Bonjour Pascal,
Est-il possible de se servir de mon cpf ou pas
Bonsoir,
Oui je propose la prise en charge CPF pour la formation sur les fondamentaux.
Il suffit de me contacter via mon email formation@architecte-paca.com et nous ferons le point.
Bonjour,
Je tiens à féliciter Pascal pour ses compétences et son expertise, qui m’ont permis de monter en compétences rapidement et efficacement. Au-delà de la qualité de la formation, j’ai particulièrement apprécié son écoute, sa patience et son approche bienveillante.
Grâce à son accompagnement et ses précieux conseils, j’ai pu surmonter mes difficultés et me positionner sur des projets concrets. Cette formation m’a été d’une grande aide, et je la recommande vivement à toute personne souhaitant progresser sur Revit.
Bonne continuation a tous
C’est très gentil Jérôme, ravi d’avoir pu booster ton activité et ta reconversion professionnelle.
Bonjour monsieur Pascal,
j’aimerai avoir une formation sur le macros.
Est ce que je dois avoir les prerequis sur Python ,ou le C++ ?
Merci pour vous informations sur Revit
Bonjour,
Pour les macros il est préférable d’avoir des pré-requis effectivement.
C’est très intéressant ce que vous faites et la façon dont vous faites ça.
Malgré les problèmes d’inscription (Je travaille dans l’administration)
je vous suis à chaque intervention.
Bonjour Stéphane,
J’ai trouvé une solution pour les personnes dans votre cas via CHORUS PRO 😉
Contactez moi si besoin
Bonjour Pascal,
J’aime regarder l’ensemble de tes publications.
Les cours sont clairs et les démonstrations sont pertinentes.
Merci pour cette transmission.
Avec plaisir
Merci
Bonjour,M.Pasal j’apprécie le travail que vous faites, cette formation est bénéfique pour moi ,même si ya un décalage horaires mais j’arrive à vous suivre et regarder les vidéos plus tard ,j’ai vraiment avancé dans mon travail avec le logiciel revit grâce à vous et vidéos. Un grand merci.
Bonjour Djamila,
Merci pour ce gentil message, ravi de vous aider à progresser avec cet outil professionnel qui est le notre.
Bonjour Pascal,
il arrive qu’en phase faisabilité, on utilise seulement le plan du cadastre. Comme gérer le géoréférencement qui ne sera pas forcément précis?
Bonjour Jérôme,
Comme pour toutes les imprécisions, il faudra refaire, ce fichier « faisabilité » sera un socle pouvant être utilisé comme lien REVIT dans un fichier qui sera lui plus fiable.
Bonjour M. Pascal.
C’est très intéressant ce que vous faites et la façon dont vous faites ça.
J’aimerai aussi savoir si au cours de la formation on pourra par exemple posez des questions sur nos projets personnels, ou si vous allez pouvoir nous aider à les réaliser?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour tout ce qui n’est pas méthodologie de travail, seul le coaching personnalisé sera bénéfique pour vous.
Donc je vous invite à me contacter en privé pour commander et bénéficier de coaching personnalisé.
Bonjour Pascal, expliquez vous quelque part, dans une formation ou via un tutoriel, comment utiliser la collaboration sur les maquettes Revit ? C’était comment installer proprement cette collaboration avec un serveur. Notre agence grossit, les projets aussi et la collaboration serait bien utile pour accélérer sur certains projets à des moment clefs. Merci de votre retour,
Bonjour Justine,
Non pas pour le moment, mais c’est prévu dans les tuyaux … 😉
Bonjour Pascal,
La présentation fait sens.
Je recommande tes formations, elles ont un intérêt ludique et pratique.
En management de projets de construction il faut un processus,qu’il faut dérouler pour une rigueur de travail.
L’investissement est une condition de départ, mais se poser les bonnes questions tout de suite, c’est le secret de l »efficience.
Merci pour ces vidéos, elles posent bien le cadre d’approche du travail avec REVIT.
Merci pour ce gentil message, je suis ravi que cela soit aussi bien perçu avec toute l’attention que j’y mets à l’intérieur pour vous fournir le contenu le plus efficace possible.
Toujours explicite. Merci infiniment
Bonjour,
Merci pour ce retour, j’essaie de l’être au mieux 😉
Merci Pascal pour ces 3 videos. L’Explication est propre
Merci Lionel pour ce commentaire.